2015 / 2016

Création « express » d’un nouveau bâtiment pour céréales

SPBL (Silo Portuaire Bordeaux Letierce) - Bassens

La complexité de certains projets réside parfois plus dans la capacité à réagir rapidement et à tenir des délais de réalisations, que dans la conception technique des installations. CERES Agro-industrie a organisé ces process internes pour pouvoir répondre avec une grande fiabilité à ce type de besoin.

SPBL (Silo Portuaire Bordeaux Letierce) a donné son feu vert fin novembre 2015, pour une mise en route des installations en septembre 2016.
Le projet consistait à augmenter sa capacité de stockage par la création d’un nouveau bâtiment et des liaisons nécessaires. La structure était destinée à stocker tous les types de céréales, avec des liaisons à 500 t/h entre le fond plat existant et le nouveau bâtiment, ainsi que les matériels pour remplir et vider le nouveau fond plat (élévateur, transporteurs à bandes, trémies).
Nos ingénieurs ont réussi à fournir l’ensemble des plans de charge nécessaires au pilotage des autres corps d’état en moins de 3 semaines. Les délais de mise en route ont été tenus.
Pour aller vite il faut une expérience éprouvée. Le patrimoine en ingénierie agro-industrielle de CERES Agro-industrie est indéniablement un atout unique dans ces démarches express.

Informations clés :

  • 3 transporteurs à bandes, longueur totale de 340 mètres
  • 1 élévateur à godets
  • 4 grosses trémies de 20 m3
  • 1 ventilation pour l’ensemble du système de stockage, avec 500 mètres de caillebotis de ventilation
  • 1 réseau d’aspiration
  • Débit total : 500 t/h